C'est ici que je vous donnerai mes prévisions astrologiques précises.
Le COVID-19 en Astrologie
Beaucoup se questionne si l'apparition du Covid était prévisible et comment il s'est manifesté sur la carte du ciel.
En effet tout est "écrit": le confinement, le déconfinement, ainsi que la seconde vague (et un deuxième confinement ?) et enfin la fin du Covid.
Je vais vous montrer comment la lecture de la carte du ciel le permet.
Je me suis intéressée en particuliers aux transits des planètes lentes, les plus éloignées du soleil :
Les planètes lentes agissent sur l'inconscient pour nous transformer en profondeur et surtout de manière plus pérenne.
Saturne : la planète qui représente le temps, la vieillesse, le passé, la maturité, les blocages, les difficultés, le ralentissement, les angoisses, les obstacles, les maladies, les retards, la dépression, la concentration, l'introspection, la sagesse, la profondeur, la stabilité, la rigueur, la sévérité et enfin la structuration. Son transit est en moyenne de 2 ans et demi dans chaque signe astrologique. Son élément est la Terre, et son signe où se trouve son domicile est le Capricorne.
Uranus : la planète qui est à l'opposé de Saturne et du Soleil, elle représente la rapidité, l'électricité, les bouleversements et les chocs brusques, soudains, le changement, les extrêmes, l'imprévisibilité, la créativité, l'humanisme, la liberté, l'immaturité, la superficialité, la légèreté, les échanges, le social et enfin les nouvelles technologies, l'avenir. Son transit est en moyenne de 8 ans dans chaque signe astrologique. Son élément est l'Air, son signe où se trouve son domicile est le Verseau.
Pluton : la planète qui est à l'opposé de Vénus et de Mars, représente la Mort, les transformations profondes, la fatalité, l'irréversibilité, la purification, la renaissance, le subconscient, les secrets et les mystères, les virus, les obsessions, les fantasmes, le sadisme, la cruauté, les instincts primaires, la sexualité, la remise en question, le magnétisme, l'occultisme, la régénération et les changements radicaux. Son transit varie de 12 à 30 ans dans chaque signe astrologique, son orbite est irrégulière. Son élément est l'Eau, son signe où se trouve son domicile est le Scorpion.
Les transits respectifs pour ces planètes seront déterminants sur leur action.
La date du confinement du 17 Mars 2020 coïncide avec le transit de Saturne en Verseau du 22 Mars 2020.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Saturne vient obstruer notre liberté, notre indépendance en quittant le signe du Capricorne, pour aller en Verseau. Il apporte son lot de maladies, d'angoisses et agit sur les voies respiratoires (signe d'air Verseau).
Pluton étant toujours en Capricorne, il détruit tout sur son passage, et plus particulièrement les séniors (signe de terre le Capricorne). Il va détruire pour reconstruire sur des bases complètement nouvelles.
Enfin Uranus qui réside déjà depuis longtemps en Taureau, soutenu par Saturne, qui est venu appuyer sa transformation en apportant un bouleversement de nos fondations de nos modes de vies modernes (la consommation, les acquisitions cf.signe de terre le Taureau), c'est bien Uranus qui ramène donc les crises financières et économiques. L'ordre ancien est balayé, pour faire place à une nouvelle ère.
Nous avons uniquement 2 carrés en interaspects mais des plus prépondérants :
Soleil carré MC et Saturne carré Uranus.
Soleil carré MC signifie que la personnalité et le mode de la vie de la France entre en conflit avec son destin.
Saturne carré Uranus quant à lui souligne la rapidité de l'apparition et de la propagation de ce virus, et que même avec la maturité et les connaissances préalables, nous nous retrouvons démunis face à ce dernier.
Cependant le reste des interaspects sont très positifs, cela corrobore qu'il s'agit d'une bonne et sage décision concernant le confinement.
Le déconfinement qui a été progressif, 3 dates successives : 11 Mai, 2 Juin et le 10 Juillet 2020, coïncide à nouveau avec la rétrogradation de Saturne en Capricorne, retour à son domicile le 2 Juillet 2020.
En partant de ces constats et de ces explications simplifiées, j'ai pu observer le prochain transit de Saturne à nouveau en Verseau, et en effet cela va opérer le 17 Décembre 2020.
Saturne va encore brider notre liberté mais également de circuler et de communiquer (cf. en Verseau et Maison 3)
Comme vous pouvez le constater il y aura plus d'intéraspects négatifs :
Mars carré Pluton : Violence et rapidité.
Soleil carré Neptune : Les désillusionsCette seconde vague donc aura lieu début Décembre, avoisinant le Novembre/Décembre 2020. Il y a de fortes chances qu'il y aura un second confinement (peut-être partiel ou progressif).
Pour ce second confinement qui était inévitable (en date du 30 Octobre 2020 pour la France)
Les transits étaient très mauvais : de nombreux carrés à Jupiter (la Providence) , à Pluton (la Mort) et à Saturne (le temps, la Vieillesse...)
Comme vous pouvez le voir, les planètes sont concentrées dans le signe du Capricorne, également Jupiter.
Jupiter est la planète de l'Expansion, du goût pour l'Aventure, la Découverte, les longues études, la psychologie, la philosophie mais surtout de l'Optimisme et de la Chance. Je l'ai complètement omise dans les transits, et elle revêt pourtant une importance capitale pour le second déconfinement et pour nous protéger.
Donc le transit de Jupiter en Verseau permettra de contrebalancer les effets néfastes de Saturne également en Verseau. (Dans la Mythologie Grecque il s'agit à nouveau du combat qui oppose Cronos et Zeus son fils)
Jupiter arrive en Verseau le 19 Décembre 2020, donc le second déconfinement avoisinera début/10 Décembre 2020, certainement un déconfinement progressif régional.
Jupiter aura du fil à retordre du fait d'Uranus toujours en Taureau jusqu'en 2026, Pluton qui continue de décimer les personnes fragiles et Saturne qui nous empêche de circuler se trouvant à ses côtés. Il y a de fortes chances qu’avec ces planètes en coulisse, la France connaîtra des périodes de reconfinement et de déconfinement successifs tout au long de l’année 2021. Mais ses effets seront bénéfiques durant plus d'un an, car il sera présent en Verseau jusqu'au 29 Décembre 2021 pour se retrouver en Poissons (planification des remèdes et du programme de vaccination). Ce transit de Jupiter va redonner une lueur d'espoir au monde entier.
Le déploiement du traitement ou des vaccins s'effectuera tout au long de l'année 2022, pour enfin apporter ses fruits début 2023
Uranus, Saturne, et Mars ne facilitent pas du tout la tâche à Jupiter, les aspects ci-dessus le démontrent bien.
Les aspects difficiles sont nettement moindres avec le transit de Jupiter en Poissons comme vous pouvez le constater ci-dessus.
Jupiter quittera le signe des Poissons le 21 Decembre 2022 pour se retrouver dans son élément (le Feu) en Bélier, il pourra agir plus aisément et de manière efficace.
Saturne s'installera jusqu'en Mars 2023 en Verseau, pour le quitter définitivement le 7 Mars 2023.
La fin du Covid sera donc autour de fin février et début Mars 2023, grâce aux progrès et à la révolution technologique certainement. (Saturne en Poissons et Pluton juste après en Verseau)
Pluton entrera lui aussi en Verseau le 23 Mars 2023.
Le bilan du Covid se manifeste par ce transit en particulier : Lune carré Pluton qui souligne l'importance d'une transformation qui marquera à vie, impliquant beaucoup le côté émotionnel de chacun et qu'il sera impossible à oublier.
La combinaison des planètes dites "maléfiques" (Saturne, Pluton, et Uranus) ont entrainé ces évènements brutaux, mais dans une optique de changer profondément les consciences et nos habitudes de vie. Les évènements se manifestent lorsque ces planètes sont en transition d'un signe à un autre : Saturne basculant en Verseau par exemple. Le travail est lent mais apportera ses fruits à la fin des transits.
A voir donc ce que nous réserve les prochains transits de 2023.....
Commentaires
Enregistrer un commentaire